Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de MllePouet
20 mars 2007

(sans titre)

I'll follow you into the dark...

Chanson dans les oreilles en cette fin de journée banale et tout de même tristounette. Eh puis, la neige qui tombe comme ça alors que le printemps est censé pointé le bout de son nez, il nous a quand même fait pas mal de fausses joies ce début d'année. Moi qui croyait qu'enfin l'hiver était passé. ben non, il va falloir encore attendre. La faute à qui ? Pensez-vous que ce faux hivers arrivé à deux jours du printemps soit du au réchauffement climatique ou à la pollution ambulante qui nous emplit les poumons un peut plus chaque jours ? Mon discourt n'a aucun rapport avec le fameuse semaine citoyenne du lycée et ses merveilleux dictons du jour du genre "Si tu pollue je te parle plus" ou encore "Petit con jette pas ton trognon", nan cette question est simplement en rapport avec un question que je me pose. L'avenir. c'est vrai, nous les jeunes on pense à notre avenir en se demandant les études qu'on va faire...à quoi bon faire des études si le monde qui nous attend plus tard est une poubelle ? Sincèrement, même ceux qui prétendent vouloir aider la planète ne réfléchissent pas. C'est vrai, en faisant des efforts simples on peut faire quelque chose, mais seulement à court terme. Et en parlant de ça avec mes parents, on s'est demandé quelque chose. A propos des énergies, tout le monde en ce moment parle de la trop grande consommation d'énergie. Alors les gens se mettent à acheter des panneau solaire. Ouais c'est bien ça, c'est une bonne chose, mais a-t-on pensé à ce qu'on en ferra de ces centaines de millier de panneaux solaires quand ils ne fonctionnerons plus ? La durée moyenne de vie d'un panneau solaire est de 15 à 30 ans.


M'enfin.

Tout ça simplement pour dire que je ne suis pas confiante en l'avenir de notre chère Terre.




200393840_003


Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de MllePouet
Publicité
Archives
Publicité