Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de MllePouet
23 février 2007

Connerie.

Mais pourquoi donc tout va-t-il si mal ?
(Désolée, petit quart d'heure d'amertume...)
 

 

Le gros con, c'est le réaliste qui sait que le monde va mal, mais   pour qui tout va bien parce qu'il a su s'y faire une bonne grosse place.
Le pauvre con, c'est l'idéaliste qui croit que tout va bien parce qu'il admire   béatement la réussite du gros con.
Le triste con, c'est le pessimiste qui se persuade que tout va bien tellement il a   réussi malgré lui à se résigner au pire.

... Et le doux con, celui que j'aime, c'est l'optimiste qui ose dire que tout va mal   parce qu'il sait qu'on peut réussir à changer le monde.      

 

(Bien sûr, y en a encore plein d'autres ! Le sale con, fils du   gros con qui ne se demande même plus si le monde va bien ou mal ; le petit con, fils du   pauvre con persuadé qu'il va réussir mieux que son père ;  le vieux con, qui se   délecte à répéter que tout va mal tellement il a besoin de croire qu'avant c'était   mieux...)

[http://perso.orange.fr/fillosophe/pensees/connerie.htm]haine2bis

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as oublié moi: Le con étrange qui sait que rien n'est objectivement bien car le bien n'est qu'une valeure personnelle qui sait aussi que rien n'a jamais allé bien mais qui malgré tou aime le monde et les gens pour ce qu'il a d'interminablement riche, beau, passionnant.<br /> Le problème de la pluspart des gens est qu'ils assimilent toute notion de bonheur, de beauté, à la notion de qualités sociales.<br /> Le Beau est subjectif est terré partout, on surestime son rôle par rapport aux autres, on sous estime le rôle des autres par rapport à nous même,et on est trop égocentriques.
Blog de MllePouet
Publicité
Archives
Publicité